Qui suis-je ?
Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’une femme élevée dans une famille cartésienne s’épanouit aujourd’hui comme praticienne en Écoute Thérapeutique et en Hypnose Transpersonnelle ?
Parce que ce qui me fait vibrer dans ces pratiques est ancré en moi depuis longtemps, il m’a juste fallu un peu de temps pour le comprendre.
Il y a ce qui a été facile à identifier : aider les autres. J’ai aimé être assistante sociale. Soutenir, accompagner, écouter. J’ai aimé ce métier. Mais il manquait quelque chose. Ou en fait non. C’était déjà au cœur de tout, il fallu juste qu’elle ait plus de place : mon intuition.
Ça a été une petite lutte entre elle et mon mental, lui qui s’est construit avec une éducation logique et rationnelle. Complètement perdu le mental : « mais on va pas l’écouter elle, elle sort d’où ?! »
Et pourtant, vraiment, elle est là depuis le début. Aujourd’hui je comprends comme elle a travaillé patiemment, sans désespérer, même quand je n’écoutais rien, pour me guider jusqu’à ma juste place. Comme elle m’a ménagée dans ma découverte de la spiritualité, avec douceur. Assistante sociale, évidemment qu’elle travaillait fort déjà. Puis Praticienne PBA, elle m’a dit « bonjour » pour la première fois. Et aujourd’hui l’Hypnose Transpersonnelle®. Là, elle a sorti l’artillerie lourde : « Oui, je suis là, tout le temps, et tu sais quoi, je suis ta Conscience Supérieure, simplement la partie la plus sage de toi. Je sais pourquoi tu es là, fais-moi confiance. »
Ah. Ça a secoué fort mon schéma mental cette histoire. J’ai vécu d’autres vies que la mienne. Je suis connectée à tous les autres êtres comme eux le sont à moi. Il existe un plan supérieur peuplé d’une force bienveillante et pleine d’amour qui nous guide. Et je peux échanger avec ma Conscience Supérieure pour comprendre ce que je vis et pourquoi je le vis. Wahou.
Il a fallu un peu de temps pour assimiler et accepter. Accepter d’ailleurs de ne pas me conformer à une vision binaire de ma personnalité : je ne suis pas que cartésienne, et je ne suis pas que spirituelle. Je suis cette combinaison, cet ensemble, sans clivage . L’écoute thérapeutique est cette passerelle entre la « raison » et la « spiritualité ».
Et depuis, quel bonheur de vous accompagner dans votre désir de compréhension. Et quelle chance de pouvoir le faire grâce à ces deux approches complémentaires. Accompagner, soutenir, écouter les autres pour les guider avec cette même douceur dans leur quête spirituelle ou dans leur désir de compréhension.
Quelle chance, que vous m’accordiez votre confiance pour partir à l’aventure avec vous, à la découverte de votre histoire, de votre âme et pour vous aider à vous fier à votre intuition . Quelle chance.
C’est si facile finalement d’écouter son intuition. Parce que c’est dans le corps qu’elle s’exprime. Il se passe quelque chose en moi. Un petit rien, une impression. Ou alors une décharge, une évidence.
Après avoir lu ses mots, que vous dit votre corps ? On part à l’aventure ensemble ?